La session juillet 2019 de la formation préparation mentale et coaching mental avec notre méthode A.C.C.E.D.E.R vient de se terminer.

Formation préparation mentale travail théorique
Tous ensemble
Une des lettres d’ACCEDER

J’ai été ravi de pouvoir partager pendant 5 jours, lors de cette formation préparateur mental (tout le contenu et les prochaines dates en cliquant sur ce lien), ma méthode d’accompagnement avec des personnes de tout horizon: coachs certifiés, sophrologue, entraineur, éducateur sportif, sportifs de haut niveau ou des personnes venant du monde de l’entreprise ( Clarins, Total, Allianz…)

Merci à vous tous pour votre ouverture d’esprit, votre curiosité, votre capacité de remise en question et l’enthousiasme dont vous avez fait preuve pendant toute la semaine. Sans vous et tout cela, je n’aurais rien pu faire de bon.

Formation préparation mentale supervisé
Nicolas, Francine et Rachel
Damien, Carine et Chloé
formation préparateur mental et plaisir
Damien, Jérome et Jean

J’espère avoir pu grâce au contenu et aux exercices:

  • Assouplir certains de vos paradigmes pour que vous en testiez de nouveaux qui vous semblent plus efficaces? (Jean, Nicolas, … ).
  • Vous transmettre des process clairs et pragmatiques pour accompagner vos « athlètes »? (Jérome, Francine, …)
  • Vous donner suffisamment confiance en la méthode pour que vous soyez capable dès aujourd’hui de commencer à l’utiliser avec vos « athlètes »?
  • Clarifier et simplifier ce qu’est la préparation mentale et ce qu’elle peut apporter à chaque personne, en tant qu’athlète pratiquant de haut niveau (Chloé, Nicolas, …) ou accompagnateur d’athlètes (entraineurs, parents) vers ce haut niveau (Francine, Rachel, Claire, Virginie, Jean, Nicolas, …)
  •  …  Je compte sur vous pour compléter ce que vous avez ressenti lors de cette formation préparateur mental
Virginie et Francine
Claire, Damien et Chloé

Merci également à tous pour ces moments de rencontres conviviales et très agréables. J’avais peur, étant seul pour la première fois que cela soit difficile d’être à la hauteur de vos attentes pendant les 5 jours. Cette semaine de formation préparateur mental est passée en 30 secondes et j’étais prêt ce matin à venir vous retrouver.

Heureusement que ce sont les vacances qui commencent et que cela est agréable aussi!

formation préparateur mental donne faim

Enfin, pour terminer, je tenais à partager quelques uns de vos témoignages au sujet de la formation car ils m’ont particulièrement touché.

Bonne continuation à tous et j’espère à très vite!

Pier

Francine Janic (sophrologue et coach certifié):  » Un mot me vient « génial », ou plutôt 2 « encore ». Formation claire, précise, motivante, formateur humble, bienveillant et accessible. Si un jour tu as besoin de collaboratrice, je dis oui… Merci pour tout  »
Dumont Nicolas (Joueur de poker et entraineur/joueur de basket):  » Formateur et contenu génial. Les points abordés sont développés et explicités au maximum. Cadre de travail et groupe au top.
Perspectives s’ouvrent en masse ».
Coenye Chloé (athlète de haut niveau): « Formation au top autant sur la forme et le fond. Je la recommanderai les yeux fermés. Merci. »
Valdenaire Damien (cadre chez Total):
« Très pertinent, les acquis par l’expérience sont vraiment top, c’est ce que je recherchais. Merci pour l’ouverture que ça me procure, et le partage. »
Maillot Jérome (Entraineur football et Pilate): « Une formation qui va à l’essentiel, qui donne une méthode applicable tout de suite. On a envie de l’essayer, hâte de tester. »
Merci Pier
Fabries Jean (Sports de combat et hypnose): « Formation qui apporte un autre regard sur la préparation mentale. Cela m’ouvre sur des possibilités plus larges avec confiance. Bienveillance et écoute lors de la formation. »
On s'implique dans la formation préparateur mental
Legoff Damien (réflexologie): « Formation excellente. On a des process, des réponses à tout.
C’est exactement ce que je venais chercher.
Merci Pier! »
Les coachs aiment intervenir en formation préparateur mental
Frimat Rachel (coach certifié): « La formation permet d’avoir une vision concrète de ce qu’est la préparation mentale, de repartir avec une méthode qui a fait ses preuves. »
D’escayrac Claire (cadre chez Clarins et maman de joueur de tennis): « Passionnante, très pratique, superbement illustrée (notamment dans le domaine du tennis qui me passionne). Je n’avais pas forcément compris qu’elle s’adressait à des gens qui veulent être préparateur mental mais c’était facile de la recevoir à la fois en tant que coaché et coacheur. Pier super charismatique, ce qui évidemment rend la formation d’autant plus captivante. Merci pour le livre!

Berva Virginie (coach certifié): « Prendre exemple (copying de Bandler), c’est ce que je venais chercher… Voeux exhaussés!!!
On dit que les plus grands sont les plus copiés… Tu vas l’être, je vais le faire lol. Je suis d’accord avec les autres, humble, disponible, accessible… et compétent (je ne t’apprends rien). Le peu d’ennui que j’ai eu a trompé et justement dû à mes connaissances… et aux tiennes!
Merci, merci, merci.
Ps: Si je pouvais être une souris pour assister à tes coaching, je le ferais de suite… peut-être pas impossible? »


Pouyet Carine (Naturopathe): « Formation Claire, structurante, dynamique. J’ai appris plus sur le sujet en 5 jours qu’en 7 mois de formation. J’aurais apprécié de te voir coacher sur une séance de 1 à 2 heures pour visualiser, m’approprier la méthode plus concrètement, c’est ce qui m’a manqué. »
Share This