06.51.99.09.19 piergauthier@hotmail.fr

i-Coaching

Depuis 15 ans j’accompagne de nombreuses personnes qui sont régulièrement en déplacement pour leurs différentes compétitions à travers le monde. Ne pouvant pas toujours me déplacer avec eux, j’ai, à leur demande mis en place des séances par visio-conférence.

Je propose mes interventions par web cam. Ainsi, l’éloignement géographique n’est plus un problème.

Mes Coachings sont réalisés sur-mesure. Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous propose la démarche suivante :

 

Entretien téléphonique préalable

Demande d’information / Prise de contact / Prise de rdv

Entretien préliminaire de coaching

1ère séance
 Offerte et sans engagement
Séance de prise de contact et de définition des objectifs.
Durée : 1h.

Début du processus de Coaching

A la suite de l’Entretien préliminaire et en fonction de vos besoins et de votre demande (Séances ponctuelles ou accompagnement suivi), un devis personnalisé vous sera proposé.
Durée et rythme des séances individualisés.

Entretien préliminaire de coaching

 

Ce premier entretien, de prise de contact entre le coach et le futur coaché, est destiné à:

  • Faire une première exploration de « ce qui vous amène à pousser cette porte » et des objectifs que vous vous donnez
  • Valider l’adaptation du coaching à la problématique posée et, dans l’affirmative, cerner de manière réaliste les enjeux du coaching envisagé
  • Préciser le type de coaching proposé et en expliquer les modalités de déroulement
  • Proposer un cycle de coaching personnalisé – Enfin et peut-être surtout, s’assurer de la cooptation mutuelle du coach et du futur coaché

 

L’entretien préliminaire de coaching ne nécessite pas de préparation particulière et n’implique bien sûr pas d’autre engagement de votre part.

La durée prévue pour cet entretien est d’environ 1 heure.
Il se déroule dans un lieu calme, dans les conditions d’une première séance.

L’objectif de cette première séance, de rencontre et de travail, est aussi de vous permettre d’évaluer la démarche en situation, puis de décider en connaissance de cause si vous souhaitez poursuivre.

Pour un simple échange d’informations ou une demande de précisions complémentaires, un court entretien téléphonique préalable est également possible.
Il ne saurait toutefois se substituer à l’entretien en face-à-face pour l’élaboration d’une démarche personnalisée.

Coaching Mental Code Ethique

Code éthique du Coaching Mental

 

Art. 1 – Exercice du coaching

Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision initiale.

 

Art. 2 – Confidentialité

Le coach s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. En cas de prise en charge du coaching par un tiers-financeur (entreprise, institution ou personne physique), la restitution éventuelle au commanditaire est de la responsabilité du seul coaché.

 

Art. 3 – Supervision établie

Le coach est tenu de disposer d’un lieu de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

 

Art. 4 – Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

 

Art. 5 – Respect des organisations

Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation au sein de laquelle s’inscrit l’activité du coaché.

 

Art. 6 – Obligation de moyens

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de sa demande, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

 

Art. 7 – Protection de la personne

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à s’en justifier.

 

Art. 8 – Lieu et dispositif de coaching

Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu et du dispositif adoptés pour la séance de coaching.

 

Art. 9 – Interruption de la mission

Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

 

Art. 10 – Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions.

Demande Coaching-Mental.fr

9 + 10 =

Share This