06.51.99.09.19 piergauthier@hotmail.fr

Découvrez le témoignage de Johan Florido

 

Johan Florido est un jeune joueur de tennis qui n’a pas hésiter à progresser mentalement. Les résultats sont là.

 

Quand j’ai contacté Pier Gauthier, je traversais une période sans résultat depuis 7 mois. Ma confiance me lâchait de plus en plus. Et plus la fin de saison se rapprochait, plus le stress ne cessait d’augmenter.

Ce que je ne comprenais pas c’est qu’à l’entraînement je jouais bien et arrivé en match, terminé plus rien.

Quand j’ai commencé à travailler avec Pier, je lui ai dit ce qui à mes yeux me bloquait et me gênait beaucoup. C’était surtout le stress, la peur de rater. Je n’arrivais pas à lâcher mes coups en match. Je m’entraînais de plus en plus et du coup dès que j’arrivais en match, je me sentais obligé de gagner, je ne me donnais pas le droit de perdre.

Nous avons donc tourné autour de ça pendant quelque temps et grâce aux techniques de Pier et à la façon dont il te permet de penser, tout est devenu plus facile… Il y a des questions qu’il te pose auquel tu ne penses pas et c’est quand tu y réponds que tout devient plus clair dans ta tête. C’est une gymnastique de l’esprit, une façon de penser.

Grâce à lui, les résultats sont arrivés très vite (1 semaine après le 1er entretien). Et je me sentais de mieux en mieux dans mon jeu, dans mes sensations et même dans la vie. Le seul petit regret que je pourrais faire aujourd’hui, c’est de ne pas avoir commencé avant.

Je conseille à beaucoup de jeunes cette expérience.

Pour conclure je finirais par une petite phrase qui je pense est très juste : « Nous progressons parfois plus en parlant qu’en s’entraînant »

Merci Pier et à bientôt.

Johan Florido

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur lui

Share This