Coaching Mental

Pier Gauthier - Préparateur Mental

Coaching Mental

Pier Gauthier - Préparateur Mental

Qu’est-ce que le Coaching Mental ?

Qu’est-ce que le Coaching Mental ou Préparation Mentale ?

Sportifs – Joueurs de poker – Joueurs E-Sport – Musiciens – Étudiants

Notre coaching mental ou préparation mentale est une technique d’accompagnement qui permet d’aider à atteindre son état de performance optimale.

Très souvent des athlètes sont diminués en compétition, en concours ou en examen par rapport à ce qu’ils savent faire à l’entrainement ou en répétition. Les enjeux ou la pression, la confiance en soi ou encore la concentration peuvent soit venir handicaper la prestation soit au contraire chez les « grands champions » la transcender.

Comment font ces « grands champions »?

C’est ce que nous vous expliquons et travaillons avec vous dans notre coaching mental!

Bien évidemment, celui qui voit sa performance atteindre son plein potentiel régulièrement dans les moments les plus importants voit ses résultats changer de façon significative sur le long terme.

Le coaching mental devient indispensable à celui qui veut accéder au maximum de son potentiel, maitriser sa technique et ce qu’il « sait » au moment où il en a le plus besoin, utiliser son physique comme un allié, …

Au même titre que l’entrainement technique et physique, le coaching mental est un pilier de la préparation.

Pier propose son expertise en coaching mental avec les meilleurs sportifs français et internationaux afin de vous aider à atteindre vos objectifs les plus élevés.

Malheureusement, encore trop d’athlètes se focalisent uniquement dans l’entrainement technique, physique, théorique ou tactique pour atteindre cet état de performance. 

Bien évidemment il faut toujours continuer à progresser sur tous ces aspects. Mais il faut aussi, voir « surtout », utiliser en compétition un pourcentage élevé (80-100%) de ce que l’on maitrise déjà techniquement ou physiquement. Pourtant depuis 20 ans je me suis rendu compte que ce n’est que très rarement le cas. 

Ma méthode de coaching mental élaborée au fil des expériences concrètes permet de comprendre et développer cette capacité. 

Face à des contraintes d’objectifs et de recherche de haute performance, le coaching mental est une nouvelle réponse proposée à toute personne qui vise la pleine exploitation de son potentiel.

Ma méthode de coaching mental repose sur la gestion des objectifs (en interaction permanente) qui apparaissent à différents niveaux lors de projets ambitieux et met en avant l’axe passé-futur, fil conducteur des entretiens de coaching.

1 – Objectif général (ou But), inscrit dans la durée.

Ex : gagner un tournoi, devenir n° 1 mondial, etc.. Cet objectif renvoie à une projection dans le futur favorisant la mise en place de moyens et le développement de ressources dynamisantes (confiance, estime de soi, audace, tanquilité,…) et permet de clarifier son propre rapport à la réussite et à la rivalité.

Coaching Mental Objectif Général
Coaching Mental Objectifs Spécifiques

2 – Objectifs spécifiques, face aux diverses situations rencontrées.

Contrairement au point précédent, ce travail se réfère aux situations vécues dans le passé. Les expériences concernent soit des situations d’échecs, soit de simples situations de blocages interdisant l’accès à la performance. Elles amènent la personne à démonter les mécanismes et déclencheurs des blocages, puis à clarifier un objectif de progrès avec l’intégration d’un déclencheur approprié.

3 – Objectifs de solutions créatives.

Ce travail revêt une recherche de créativité et d’adaptation face à des situations imprévues ou sans solutions apparentes. Cette recherche d’objectif vise à créer un moteur nouveau donnant un sens à une situation inhabituelle.

Coaching Mental Objectifs de Solutions

Contactez-nous

 

8 + 14 =

Share This