Ludovic LACAY Poker remporte l’EPT San Remo

Mar 9, 2017 | 0 commentaires

Interview exclusive Poker52

EPT San Remo : A la rencontre de Ludovic Lacay Poker

 

Vendredi 12 octobre 2012

Ludovic Lacay Poker a remporté cette nuit l’EPT San Remo face à Jason Lavallee. Il repart avec un gain de 744.910 € et devient le 7ème Français à triompher dans un tournoi de l’European Poker Tour. Avec 1.005.714 $ gagnés sur l’année 2012, il se classe 3ème derrière ElkY et Lucille Cailly. Ses gains sur l’ensemble de sa carrière s’élèvent désormais à 2.970.918 $ et le place au 6ème rang du classement All Time Money France/HendonMob.

Suite à cette éclatante victoire, Poker52 est allé à la rencontre de Ludovic Lacay Poker pour recueillir ses réactions au lendemain du tournoi.

 

Interview

 

Poker52 : Salut Ludovic. Tout d’abord, toutes nos félicitations pour cette superbe victoire. Quelles sont tes premières impressions ?

Ludovic Lacay : Je suis vraiment content. J’ai encore un peu de mal à réaliser. C’est le titre après lequel je courrais depuis longtemps et il survient au moment où je ne l’attendais presque plus. C’est génial.

Poker52 : Tu as eu le temps de le célébrer ?

Ludovic Lacay : Pas vraiment. Je suis allé boire un verre rapidement mais j’étais trop fatigué. J’ai préféré rentrer et me coucher tôt.

Poker52 : Cette victoire efface-t-elle les doutes que tu rencontrais depuis quelque temps ?

Ludovic Lacay : Elle confirme que le travail paye et que je suis sur la bonne voie. Après, rien n’est jamais acquis. Il faut continuer à travailler parce que les joueurs sont très bons. Ce n’est pas parce que j’ai gagné que je suis forcément le meilleur. Je l’ai été sur ces quelques jours et j’ai été celui qui a rencontré le plus de réussite.

Je me suis vraiment concentré sur ce que j’avais à faire et je n’ai jamais vraiment pensé à la gagne. On peut voir sur la vidéo que je ne réalise pas tout de suite. J’y ai tellement peu pensé qu’au moment où ça arrive, je ne m’en rends pas compte. J’ai simplement joué les coups les uns après les autres jusqu’au dernier.

Poker52 : Tu n’es jamais sorti de cet état d’esprit ?

Ludovic Lacay : Il y a eu bien sûr quelques moment parasites. Je me disais « bon il y a quand même 800.000 à la gagne » ou « ça peut être beau ». Après je n’ai jamais été connu pour avoir peur. Là, j’étais dedans et je n’ai pas rushé le truc. S’il fallait que ça dure jusqu’à 5 heures du matin, j’étais prêt.

Poker52 : Comment expliques-tu la réussite du Team Pro Winamax cette année ?

Ludovic Lacay : Tous les paramètres sont là. On a des nouvelles recrues. Il y a un nouveau dynamisme. On discute régulièrement des coups dans l’équipe ce qui nous permet de progresser. Le rôle du coach Stéphane Matheu est également très important. Il nous apporte toutes les clés pour qu’on réussisse et nous fait rencontrer les bonnes personnes. Des coachs mentaux, des préparateurs physiques. Avec tous ces éléments, il était normal que ça paye à un moment ou un autre.

Poker52 : Quelles ont été les réactions au sein du Team ?

Ludovic Lacay : Etant donné qu’ils n’étaient pas à San Remo, je n’ai eu que quelques réactions sur Internet. Ils étaient tous ravis pour moi. Davidi a été super et m’a dit que je le méritais depuis longtemps.

Poker52 : Ta collaboration avec Pier Gauthier a-t-elle eu un impact décisif ?

Ancien joueur de tennis de très haut niveau, Pier Gauthier est aujourd’hui coach mental pour de nombreux sportifs professionnels et joueurs de poker. Vous pouvez retrouver son interview dans l’édition casino de Poker52 de ce mois-ci.

Ludovic Lacay : C’est clair qu’elle a eu un impact. Le travail que je fais avec Pier depuis longtemps est de rester dans le moment présent et de me focaliser sur ce que je sais faire. Ca m’a vraiment aidé.

Poker52 : Comment te prépares-tu ?

Ludovic Lacay : C’est par périodes. Parfois je travaille plus le physique, d’autres fois le mental. Mais après un certain temps, tout s’emboîte. Je le sens en ce moment et je suis serein. Tout commence à prendre un sens.

Poker52 : Cette victoire va-t-elle changer quelque chose ?

Ludovic Lacay : Je vais certainement avoir un boost au niveau de la confiance. Il va déjà me falloir quelques jours pour réaliser. Et puis, je vais devoir répondre à pas mal d’interviews.

Mais on est dans la continuité. L’objectif est de gagner des titres et de continuer à bosser.

Poker52 : La suite de ton programme ?

Ludovic Lacay : J’ai plusieurs étapes du Winamax Poker Tour à Biarritz et à Nice et mon prochain tournoi pro sera l’EPT Prague.

Poker52 : Merci Ludovic et encore une fois, félicitations.

Contactez-nous

4 + 1 =

Nos articles…

Share This