Pier Gauthier a été l’entraineur de Sébastien Grosjean en 2001 !

Sébastien Grosjean a fait appel au coaching de Pier Gauthier en 2001 où il réalisera la meilleure saison de sa carrière.

Cette saison sera marquée par une demi-finale à Roland-Garros. Il battra au passage Andre Agassi en 1/4 de finale alors qu’il na l’avait jamais battu auparavant.

Il réalisera son objectif de l’année en obtenant sa première victoire dans un tournoi majeur: le Masters 1000 de Paris Bercy. En finale, contre Ievgueni Kafelnikov (voir vidéo ci-dessous), alors qu’il joue sa qualification pour le « tournoi des Maitres » et qu’il n’a également jamais battu ce joueur dans le passé, il réalisera l’exploit de battre le N° 2 mondial en 4 sets.

Sébastien Grosjean atteindra également la finale au Masters. Il deviendra alors le premier joueur français de l’histoire à atteindre une finale dans ce tournoi unique. Il battra en poule Patrick Rafter et Andre Agassi pour une deuxième victoire en 2 confrontations lors de l’année 2001. Avec une défaite en poule contre Lleyton Hewitt, N°1 mondial, il terminera 2ème de sa poule.

Il rejouera à nouveau en 1/2 finale Ievgueni Kafelnikov sorti premier de l’autre poule. Il le battra à nouveau avant de perdre en finale contre le N°1 mondial.

Il terminera cette année exceptionnelle avec une victoire en coupe Davis.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le coaching mental pour sportif

Share This