Coaching mental sportif

Pier Gauthier - Préparateur Mental

Préparateur mental

Coaching Mental sportif

Pier Gauthier - Préparateur Mental

Préparateur mental

Préparateur mental sportif

Vous cherchez un préparateur mental sportif ?

Ma technique de préparateur mental sportif a fait ses preuves depuis plus de 20 ans avec les meilleurs de leurs disciplines. Grâce à toutes ces expériences, j’ai peu mettre en place la méthode A.C.C.E.D.E.R. Cette méthode a d’ailleurs fait l’objet d’un livre: La force du mental aux éditions Dunod.

 

Être préparateur mental sportif avec la méthode A.C.C.E.D.E.R permet de travailler sur tous les aspects de la préparation mentale d’un sportif. Le sportif commence enfin à exploiter son potentiel maximum lors des compétitions:

  • Adaptation et Acceptation : Une faculté d’adaptation développée qui implique l’acceptation de la défaite, des erreurs et des zones de fragilité. Pouvoir ainsi se remettre en question, progresser en permanence et se libérer de l’enjeu en donnant le meilleur de soi à chaque instant.

  • Confiance : Une confiance en soi solide quel que soit le score, le déroulé de la compétition (match, course,…) ou le résultat. Rester en permanence sur le chemin de l’évolution et éviter les « hauts et les bas » qui font perdre un temps précieux.
  • Concentration : Focalisation dans le présent. Une concentration performante qui nécessite une focalisation dans le présent pour se détacher des pensées parasites et rester dans « l’ici et maintenant ».

  • Environnement: Savoir tirer profit de l’environnement(parents, famille, amis, entraineurs, …) et du public pour sublimer sa performance.

  • Détermination et motivation : Déterminer son objectif et un but puissant pour avoir une motivation forte.  Ainsi, se dépasser et maintenir une constance dans l’engagement et l’implication.

  • Emotions : La gestion des états internes (Dialogue interne et Body Language positif), la gestion des émotions telles que la peur, la colère ou la déception ainsi que des états physiques difficiles tels que la fatigue, la douleur ou la blessure. Travail indispensable pour accéder à l’état optimum de performance et s’y maintenir.

  • Ressources : Développer de nouvelles ressources et comportements comme l’acceptation, l’engagement, la lucidité pour surpasser les difficultés comme la frustration, l’hésitation, la déception.

Bénéficiez d’un préparateur mental sportif spécialisé

Ma méthode de préparateur mental sportif s’adresse à des sportifs de haut niveau professionnels ou à des personnes poursuivant des objectifs élevés et porte sur les 3 axes suivants :

LE FOND

Travail sur l’individu : Son identité, ses valeurs, ses émotions, ses spécificités techniques, ses processus de pensées, son système relationnel, ses stratégies d’échecs et de réussites.

LA PREPARATION

Travail sur le match, la compétition ou l’événement à venir (impact et enjeux psychologiques, gestion des émotions, objectifs spécifiques,…)

LE DEBRIEFING

Travail sur le match ou tournoi qui s’est déroulé. J’apporte ainsi les recadrages nécessaires pour aborder l’événement suivant.

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