Alexandre Rosenblatt:

“En classe préparatoire aux Lazaristes à Lyon (parfois classée première de France) et plus motivé que jamais pour réussir à intégrer une des meilleures écoles d’ingénieurs, les évènements m’ont fait comprendre l’importance et l’enjeu d’une bonne préparation mentale, à mon avis aussi décisive que le travail scolaire. Au cours de ma deuxième année, Pier m’a accompagné dans ce travail sur moi-même. Cela m’a permis de m’épanouir dans un environnement considéré auparavant comme stressant, mais aussi de devenir plus performant face à l’approche des concours. Voyant dès à présent les bénéfices de ce coaching, je sais d’ores et déjà que cela me sera utile tout au long de ma vie.”

SMS durant ses 3 semaines de concours: 

Message texto:

Salut Pier, tout va bien, première semaine finie, un peu fatigué, plutôt content de mon travail fourni même si c’est très dur de savoir ce que ça donnera, par contre hyper satisfait de ma gestion du stress, des émotions, de la concentration, c’est vraiment une sensation incroyable que je ne pensais jamais vivre, je m’impressionne de jour en jour… merci beaucoup. 

Mail : 

Salut Pier, Comment vas tu ? 

De mon côté le moral est bon, j’ai réussi à cloisonner les difficultés pour me reconcentrer sur les priorités. C’est plus dur cette semaine au niveau des sujets et c’est là que j’apprécie tout le travail qu’on a fait ensemble, je vois clairement la différence et j’en suis super content. Est ce qu’on pourrait caler un rdv pour le lundi 20 ou le mardi 21 juillet ? Je saurais samedi 18 si j’ai des oraux pour polytechnique, si c’est positif, j’aimerais qu’on en parle pour vraiment l’aborder dans les meilleures dispositions. Si c’est négatif, on annulera vu que ce sera les vacances … est ce que ça serait bon pour toi ?

Bon weekend

 Alexandre 

Mail:

Salut Pier,

Plus positif que la semaine dernière, c’est tout bon pour les admissibilités pour Centrale et les Mines avec en plus une petite marge pour les oraux, y a plus qu’à continuer et on pourra tourner la page. Bonne progression par rapport à l’an dernier donc c’est positif, tout est plus facile quand on est bien dans sa tête… encore un grand merci pour tout.
Avec en prime un 20/20 en Physique aux Mines, je peux partir tranquille.
On est reparti pour tout casser aux oraux.
Bonne semaine
Alexandre

Nos articles…

Share This