Les résultats permanents depuis 10 ans dans un domaine où la variance est « si fortement » présente font incontestablement de la méthode ACCEDER une des méthodes les plus efficaces de se préparer mentalement dans le poker.
Winamax en premier!
Stéphane Matheu, le manager du Team pro WINAMAX a été, en 2010, un précurseur en faisant appel à Pier Gauthier pour la préparation mentale de ses joueurs. Pier a pris en charge le coaching mental des joueurs de poker du Team Pro Winamax durant toute l’année 2010. Les résultats obtenus vont rapidement donner confiance aux joueurs :
· Manu Bevand va faire ses trois premières tables finales en six mois alors qu’il n’en avait jamais fait auparavant en six ans de professionalisme.
· Ludovic Lacay va gagner son 1er tournoi majeur à San Remo.
· Sylvain Loosli va atteindre la 4ème place au Main Event des championnats du monde de Las Vegas.
Une méthode unique, adaptée à tous mais à chaque fois personnalisée.
Ayant eu la chance de travailler depuis de nombreuses années avec autant de grands joueurs et de multiplier toutes ces expériences notre, coaching mental pour joueurs de poker s’est développé et amélioré en permanence. Il est aujourd’hui une méthode complètement adaptée aux besoins du joueur de poker même si elle est aussi une méthode qui a fait ses preuves dans beaucoup d’autres disciplines.
En effet, cette méthode étant accès sur les modes de pensée de la haute performance, elle est adaptée dès que l’on vise l’utilisation de son plein potentiel technique. Cependant les axes de travail seront systématiquement définis en fonction du profil de chaque joueur.
Un coaching demandé par les joueurs extérieurs au Team Winamax.
Le travail réalisé ayant été de nombreuses fois salué par les joueurs du Team (voir Témoignages), d’autres joueurs de tournois ou de Cash Game, live et online vont commencer à faire appel au coaching mental poker de Pier.
Les résultats continuant à s’enchainer régulièrement:
– Benjamin Pollak, 3ème au Main Event des championnats du monde de Las Vegas et N°1 français au classement GPI.
– Fabrice Soulier, runner-up au WSOP Europe d’Enghien-les-Bains.
– …
La liste des joueurs de poker qui font confiance à Pier ne fait que s’agrandir au fil des années: A.Luneau, D.Kitaï, A.Delmas, I.Deyra, G.Diaz, L.Rhiel, A.Réard, E.Pécheux, M.Abecassis, … sans parler des nombreux joueurs online moins en vue médiatiquement et de tout ceux qui ont préféré garder pour eux cette collaboration.
Une faculté d’adaptation développée qui implique l’acceptation de la défaite, des erreurs, des zones de fragilité pour pouvoir se remettre en question, progresser en permanence et se libérer de l’enjeu en donnant le meilleur de soi à chaque instant.
Une confiance en soi solide quel que soit le score, le déroulé de la compétition (match, course,…) ou le résultat, pour rester en permanence sur le chemin de l’évolution et éviter les « hauts et les bas » qui font perdre un temps précieux.
Sortir des idées reçues et de "sa bulle" pour aller vers une concentration performante et fluide grâce une focalisation dans le présent et un détachement des pensées parasites. Apprendre à maîtriser l'axe "Passé - Présent - Futur" pour rester dans "l'ici et maintenant" quand nécessaire.
La gestion des états internes (Dialogue interne et Body Language positif), la gestion des émotions telles que la peur, la colère ou la déception ainsi que des états physiques difficiles tels que la fatigue, la douleur ou la blessure pour accéder à l’état optimum de performance et s’y maintenir.
Déterminer son objectif et un but puissant pour avoir une motivation forte qui permet de se dépasser et de maintenir une constance dans l’engagement et l’implication.
Savoir tirer profit de l’environnement (parents, famille, amis, entraîneurs,…) et du public pour sublimer sa performance.
Développer de nouvelles ressources et comportements comme l’acceptation, l’engagement, la lucidité pour surpasser les difficultés comme la frustration, l’hésitation, la déception. Développer sa capacité à se rendre responsable de tout ce qui nous arrive.
Tout joueur de poker souhaitant améliorer ses performances et ses prises de décisions dans les moments à fort enjeux
»Joueurs / joueuses professionnels
»Joueurs / joueuses online
»Joueurs / joueuses amateurs
Posez-nous vos questions, nous y répondons
Parmi les 9 paramètres mentaux qui composent la méthode ACCEDER, il est possible que certains vous manquent, vous freinent et vous empêchent donc d’être dans votre état optimal de performance, aussi appelé la zone ou le flow.
Au poker, quand le stress, la pression et les enjeux montent, c’est paradoxalement le moment où il faut avoir un maximum de lucidité, de relâchement, de concentration afin d’exceller dans ses prises de décisions et d’exprimer son plein potentiel.
En vous appropriant ces paramètres mentaux que nous avons modélisés à partir de la façon de pensée des plus grands champions, vous serez, à votre tour, en mesure d’évoluer à votre meilleur niveau de poker et d’entrer dans l’état de zone régulièrement pour atteindre vos objectifs.
Si on vous vend une technique pour gérer votre stress qui tient en quelques lignes, je vous conseille de passer votre chemin. Il n’y a pas de recette magique et instantanée pour "évacuer" votre stress au Poker.
Néanmoins, lors de nos séances, notre travail consiste à vous faire observer d’où provient votre stress. Bien souvent, votre stress provient de votre peur de perdre, de faire des erreurs et d’échouer.
Beaucoup de joueurs de Poker craignent d’être submergés par leur stress et finissent même par craindre d’en ressentir… Pourtant, le stress n’est pas négatif, c’est simplement votre manière de l’aborder qui génèrent un comportement négatif.
Avez-vous remarqué que les grands champions, eux, sont encore plus forts sous pression? Pensez-vous qu’ils ne ressentent pas le stress?
Bien sûr que si, ils ne sont pas des supers-héros! Ou plutôt si, ils le deviennent grâce au stress!
Nous vous apprendrons lors de nos séances à faire comme eux.
D’après les études qui ont été réalisées par des neuro-scientifiques, une personne non-entrainée ne peut pas rester plus de 25 minutes successives dans un état de concentration optimale. Au delà, son attention faiblit si elle ne prend pas une courte pause.
A partir de se constat là, nous avons observé comment les plus grands champions géraient leur concentration pour performer de manière efficace. Les outils que nous vous transmettons lors des séances de préparation mentale pour améliorer votre concentration: Automatiser un maximum de gestes afin d’être en capacité de les reproduire inconsciemment sans générer de fatigue mentale, savoir identifier les moments qui nécessitent une hyper-vigilance et être en capacité de se concentrer dessus instantanément.
Ben-sûr qu’on peut developper sa confiance à une table de poker, peu importe son âge, son expérience et son niveau. C’est même un devoir si vous voulez atteindre votre état optimal de performance et entrer régulièrement dans la zone.
Garder confiance en soi face à n’importe quelle table, à n'importe quel moment du tournoi (bulle, table finale, heads-up, ...), quel que soit l’enjeu ou quand le déroulé du tournoi n’est pas favorable pour toujours jouer son meilleur niveau.
Le problème est que tous les joueurs courent après les résultats pour avoir confiance en eux. Il faut donc apprendre à développer sa confiance en soi indépendamment des résultats obtenus en compétition.
Nous vous permettons grâce à notre méthode de modéliser la façon de penser « des champions » sur cet aspect.
Les joueurs de poker sont constamment traversés par des émotions: peur, tristesse, joie, colère. Ce sont elles qui dirigent et vous mettent en mouvement pour prendre des décisions importantes pendant les parties. Une émotion mal gérée risque de vous faire prendre de mauvaises décisions, elle peut même parfois vous faire totalement sortir de votre « A-game » jusqu’à vous tétaniser ou vous faire « tilter » par exemple. Beaucoup de joueurs de poker craignent d’être submergés par leurs émotions et finissent même par avoir peur d’en avoir.
Pourtant, il n’y a pas d’émotions négatives, c’est simplement votre manière de les gérer qui génèrent des comportements négatifs.
Avec la méthode ACCEDER, vous apprendrez à détecter vos émotions et à les utiliser. Et oui, les émotions ont une fonction utile et sont vos meilleures alliées.
Apprendre à utiliser vos émotions est d’ailleurs le seul moyen vraiment efficace pour tirer la quintessence de vos capacités.
Au poker, il faut avoir un mental prêt à tout si on veut réussir et gagner. Maitriser les paramètres mentaux de la méthode ACCEDER est indispensable pour atteindre le haut niveau.
La force mentale se travaille au même titre que les paramètres techniques et physiques. Pendant longtemps la préparation mentale dans la performance a été considérée comme secondaire mais depuis quelques années de plus en plus de joueurs de poker y font appel
Tous les joueurs que nous avons accompagnés depuis plus de 10 ans ont systématiquement passé des caps importants dans leur développement. Ils ont même souvent atteint des objectifs inattendus.
Remplissez le formulaire contact en nous faisant part de votre demande et nous vous mettrons en relation avec un coach pour un entretien individuel totalement offert.
« … j’ai décidé de faire appel aux services de Pier Gauthier, pour qu’il accompagne les joueurs dans le cadre de leur préparation mentale… après 10 ans de collaboration ininterrompue, je ne peux que me réjouir de ma décision initiale, tant les résultats ont été, invariablement, impressionnants !
La méthode ACCEDER est à mon sens un des meilleurs outils de préparation mentale jamais conçus… »
« Quand on m’a proposé de travailler avec Pier, ma réaction a été très négative : mon problème ce n’était clairement pas le mental…Autour de moi les réactions étaient en général similaires. Nous avions malheureusement tous tort.
Il m’a fallu un an pour m’en rendre compte et finalement accepter de bosser avec lui, de bosser à fond.
La suite c’est ma première victoire en tournoi majeur, une progression encore en cours aujourd’hui et le sentiment de vraiment avoir les clés de ma réussite. »
« …les WSOP durent plus de cinq semaines, et s’avèrent très usants. Ce sont les plus endurants qui vont sortir du lot. Je compte bien quitter le peloton et pourquoi pas décrocher un titre !
J’ai pour cela décidé de faire appel aux services de Pier Gauthier… Il m’a déjà accompagné au début de l’année 2014 et j’y ai senti un vrai bénéfice, une nette amélioration dans ma concentration, ma détermination, ainsi que dans la confiance en soi.
Je conseille à tous joueurs de poker confirmés qui souhaitent passer un cap, de faire appel à ses services.
Il m’est paru indispensable de travailler avec lui… »
Rejoignez nos réseaux sociaux pour rester informé des dernières fonctionnalités et sorties.